Comment se fait la collecte des encombrants à Toulon ?

Le nettoyage de voiture automatique
septembre 28, 2017

Comment se fait la collecte des encombrants à Toulon ?

classic wooden chairs

La démarche pour l’enlèvement des encombrants

La collecte des encombrants doit respecter la procédure établie par la mairie de la ville. Pour le faire, vous devez rentrer en contacter le service encombrant de Toulon sur le site. Contrairement à la collecte des ordures ménagères, celle des encombrants se fait uniquement sur rendez-vous. Les encombrants concernent tous les objets volumineux de types meubles et appareils électroménagers. C’est une solution pratique qui permet aujourd’hui aux particuliers de se débarrasser des vieux objets et optimiser les espaces dans leurs logements. La déchetterie de la vile quant à elle s’occupe de faire du recyclage et de donner une nouvelle vie à tous ces objets mis à la poubelle.

Faire la demande au service encombrant de la ville

Le particulier qui veut faire se débarrasser de ces meubles doit entamer une procédure. La première étape se résume à rentrer en contact avec le service encombrant de Toulon. C’est une démarche très simple, il faut se rendre sur le site et remplir un formulaire, dans le formulaire le demandeur du service doit renseigner des mentions obligatoires telles que l’adresse du logement où les encombrants seront enlevés. Après cette étape, le particulier doit faire une liste des objets dont il souhaite se débarrasser. Pour finir, il doit choisir un jour et une heure précise pour le passage (rendez-vous). Une fois que toutes ces conditions sont remplies, le service peut enfin se déplacer à domicile pour récupérer les ordures. Il faut toutes ces précisions pour que le service encombrant puisse faire le déplacement. La prise de rendez-vous est obligatoire, il est aussi important de savoir que d’autres déchets ne sont pas compris dans la collecte des encombrants. Si cette tâche de transporter les encombrants était confiée aux particuliers, il y aurait beaucoup à faire et plusieurs manquements.

Un service en ligne facile d’accès

Grâce à internet, aujourd’hui cette démarche est encore plus facile à effectuer. C’est pour permettre aux particuliers de savoir comment le service fonctionne que le site a été mis en ligne. Pour la mairie c’est un challenge de relever le défi d’abandonner les habitants à leur propre sort et les laissant prendre initiative d’aller déposer des ordures à des endroits qui ne sont pas appropriés à les recevoir. D’ailleurs, il est formellement interdit à toute personne d’agir contrairement à cette démarche, sous peine de sanction. La mairie à travers la déchetterie s’occupe d’éviter le gaspillage et contribue à la protection de l’environnement.